• Quizas el ultimo domingo en Bogota ... quizas, quizas, quizas ...

    Dimanche à Bogota ...

    Petite ballade au marché artisanal d'Usaquen avec ses vendeurs et ses couleurs. Certes, ce marché est un peu touristiques et bobo, mais il est toujours aussi joli et agréable. Le ciel chargé de ses nuages gris est aux couleurs ch'tis. Mais il fait toujours très doux et nous nous régalons de notre maïs dominical.

    Dimanche à Bogota ... Dimanche à Bogota ...

    Dimanche à Bogota ...

    Dimanche à Bogota ...

    Dimanche à Bogota ...

    Dimanche à Bogota ...

    Dimanche à Bogota ...

    Et au milieu de l'après midi, nous retrouvons Margarita qui travaillait dans l'hôtel où nous logions en 2008. Toujours aussi gentille et souriante avec un français impeccable à l'accent chantant colombien.

    Dimanche à Bogota ...

    Nous terminons notre après-midi par un petit apéro ... ll y a toujours quelquechose à fêter à l'Auberge : un retour, un anniversaire, un moisiversaire, un papier signé ...

     


    votre commentaire
  • Ce matin, activité dessins puis promenade au parc avec Maria et Juanita... Martin est aux anges !

    Samedi marécageux !

    Samedi marécageux !

    Samedi marécageux !

    Avant son départ pour la France lundi soir, Brigitte nous a invité à déjeuner chez elle.Au menu une succulente salade de fruits et en plat "los tamales". Plat jusqu'à ce jour inconnu au bataillon et que nous avions hésité à prendre à plusieurs reprises. Les tamales sont des papillotes dans lesquelles sont cuites des viandes, des légumes, des féculents et des oeufs. Pas de papier aluminium ou sulfurisé pour couvrir la papillote, mais une feuille de bananier "plantin". Dans ceux mangés auourd'hui (copieux) du poulet, du boeuf, du porc, du maïs, des petits pois, des carottes et un oeuf : un délice, toute la famille a adoré ... sauf Baptiste toujours abonné au "letche en poudre PRO NAN 1" !

    Samedi marécageux !

    Après ce repas de fête, deux écoles : la promenade ou la sieste. En cette belle après-midi ensolleilléé c'est l'option promenade qui a été retenue. Direction "el humidal de Cordoba". C'est une zone marécageuse située au coeur de la ville. Zone protégée, elle accueille une biodiversité importante et sert également à réguler l'hydrologie dans la capitale colombienne.

    Samedi marécageux !

    Encore de beaux et grands arbres, des fleurs aux couleurs éclatantes, des oiseaux et des canards ... et une promenade (presque en forêt) sous l'ombre rafraîchissante de cette flore majestueuse.

    Samedi marécageux !

    Samedi marécageux ! Samedi marécageux !

    Gracias, Gracias a Brigitte pour tout ce qu'elle nous a fait découvrir à Bogota et dans ces environs. Et bon voyage en France !

    A notre retour à l'auberge, un autre voyage en France était fêté. Luna et ses parents préparent (enfin) leurs valises. Départ lundi également ...

    Samedi marécageux !  Samedi marécageux !

    Samedi marécageux !

    Une belle brochette d'enfants : Diana, Juliana & Luna, Ruby& Juanita, Maria, Martin & Baptiste...


    2 commentaires
  • Les incollables ...

    Martin et Baptiste en attendant le Transmilenio

    Nous serons bientôt incollables sur l'histoire de la Colombie. Nous avons visité aujourd'hui el museo national qui retrace les grandes époques de l'histoire colombienne : histoire préhispanique, l'indépendance et l'histoire du XXème Siècle. Encore un très beau musée,à l'entrée gratuite (et 1,2 € pour l'entrée du musée de l'or) ... seul bémol, il n'y avait pas d'explication en français.

    Les incollables ... Les incollables ...

    Les incollables ...

    Les incollables ...

    Nous avons retrouvé l'histoire des tribus indigènes, les cousins de Rascar Capac, les conquistadors, el libérator Simon Bolivar, Jorge Gaitan et le Bogotazo, et l'incontournable Botero !

    Les incollables ... Les incollables ...

    Au travers de cette visite comme de celle du musée de l'or, on sent une volonté forte de valoriser l'histoire de la Colombie. Car la Colombie est un pays de métissage à l'histoire pleine de rebondissements et de richesses. Les tribus indigènes sont nombreuses et ont des histoires différentes liées notamment aux reliefs et aux climats très différents que l'on trouve dans ce pays : du Narino au Sud à la Sierra Nevada au Nord en passant par les vallées du Magdalena ou du Cauca, des paysages très différents ont forgé des populations singulières qui aujourd'hui se mélangent avec celles venues d'Europe pendant la colonisation ou celle d'Afrique venue en esclavage.

    Après cette visite, déjeuner dans un petit restaurant du centre ville : au menu le traditionnel pollo accompagné de riz, de patates et d'une salade. En entrée, une sopita avec pommes de terre et viande, aromatisée avec l'incontournable coriandre. On se régale mais on s'en lasse aussi ;).

    Retour à l'Auberge, avec l'espoir d'avoir des nouvelles fraîches de notre dossier ... nada, ce sera peut-être pour lundi avec en perspective le report de notre départ initialement prévu vendredi prochain ... affaire à suivre !


    1 commentaire
  • Journée de repos ce jeudi 28. Martin un peu malade au moment du déjeuner a repris des forces le midi, avant de jouer tout l'après-midi dans le jardin de l'Auberge en fabriquant circuit et cabane avec Juanita et Maria, deux petites filles arrivées mercredi de Manizales.

    Journée de repos

    Hier matin nous étions au garde à vous pour aller signer la sentencia ... tout le monde l'espèrait mais malheureusement le document n'est toujours pas prêt sans que l'on sache vraiment pourquoi ... Signature avant lundi soir, avant de devoir repousser notre date de départ prévue initialement pour vendredi prochain ...


    votre commentaire
  • el cacique Rascar Capac ?


    3 commentaires