• Santa fe de Antioqua

     petit déjeuner royal...

    Après une nuit hachée par les pleurs et les biberons de Baptiste, était au programme de ce 17 février, une petite ballade dans le centre de Medellin ... Mais à 10h, changement de programme : Geraud et Alejo nous emmènent à Santa fe de Antioqua, destination qui nous avait été fortement conseillée à plusieurs reprises.

    En route donc pour une nouvelle aventure au coeur de la Colombie dans la  "Ciuidad Madre" qui fut la première capitale du département d'Antioquia. 1h30 de route pour traverser Medellin, découvrir ses barrios et son célèbre téléphérique, passer de l'autre côté des montagnes en empruntant le tunnel, et passer le Cauca, 2ème fleuve de Colombie.

    Santa fe de Antioqua

    Santa fe de Antioqua

    Santa fe de Antioqua

    Santa fe de Antioqua

    Santa Fe de Antioqua est une ville géniale qui a su conserver tout son cachet colonial : ses maisons de l'époque avec les cours intérieures, la place principale carré, ses églises ... dès notre arrivée un petit campesino nous a suivi avec chapeau traditionnel ... c'est un garçon français et il s'appelle Martin ! vous le connaissez vous ? :)

    Santa fe de Antioqua

    Santa fe de Antioqua Santa fe de Antioqua

    Santa fe de Antioqua

    Santa fe de Antioqua

    Santa fe de Antioqua

    Santa fe de Antioqua Santa fe de Antioqua

    Et pour couronner le tout, une belle surprise pour Martin : une piscine dans le restaurant où nous déjeunons le midi ! Après le jacousi de l'hôtel, le voilà plongeant de nouveau dans l'eau. Et pour tout le monde, la banda paisa, plat traditionnel de la région !

    Santa fe de Antioqua

    Santa fe de Antioqua

    Santa fe de Antioqua Santa fe de Antioqua

    Santa fe de Antioqua

    Quelle belle journée offerte par Geraud et Alejo ... Mille mercis pour ce super voyage !


    7 commentaires
  • Découverte d'un nouveau visage de la Colombie en ce 16 février, car nous voilà à Medellin pour fêter l'anniversaire de JM. Quelques dizaines de minutes de vol et nous voilà dans une autre  ambiance.

    "Minable", le pingouin de Baptiste offert par Martin ... il est arnaché lui aussi !

    notre avion à l'arrivée ... un bel A320

    Medellin est environ deux fois moins peuplée que Bogotà (soit quand même environ 4 millions d'habitants) et nous sommes installés dans un quartier très sympa, très vert avec des rues à taille humaine. La decence nous empêche d'évoquer l'hôtel dans lequel nous logeons mais quelques photos donneront un aperçu de ce "five stars". A noter, à l'arrivée une boîte de sylvanitos posée sur le lit ... délicate attention de nos hôtes Geraud et Alejo qui fabriquent et commercialisent ces "delices français" ... ils sont vraiment délicieux !

    Après avoir profité de notre chambre, de la terrasse de l'hôtel avec vue panomarique, nous avons visité le quartier "poblado", aperçu la future boutique de Citron & Chocolat, bu un coup chez Geraud et Alejo et fait un tour en voiture dans le secteur avec une pause jugo. Car les jus sont vraiment une spécialité colombienne, délicieux, doux et désaltérants. Ils sont réalisés avec des fruits que nous n'avions jamais goûté ou que nous ne connaissions pas ... un régal partagé par toute la famille (sauf Baptiste qui a droit à son Leche PRO NAN 1 en poudre ... beurk !).

     

    Nous ne pouvons finir ce resumé quotidien sans évoquer l'anniversaire de JM ... que de cadeaux en ce 16 février dont 1 dessin de Martin et un sweat Juan Valdez ... JM est un fan ! 39 ans fêtés dignement ... Ca promet pour la quarantainre ! 


    6 commentaires
  •  

    Los Vacanciones

    Départ demain en vacances ... direction Medellin pour 3 jous puis Cartagene pour 4 jours. Même si le soleil ne semble pas être au rendez-vous à Medellin, nous devrions trouver soleil et grosse chaleur sur la côte des Caraïbes.

    Le voyage s'effectuera en avion avec 3 vols : Bogota-Medellin (16.02 à 10h41), Medellin-Cartagena (19.02) puis Cartegena-Bogota (23.02). Nous voyagerons sur AVIANCA, la compagnie colombienne dont les Colombiens sont si fiers !

    Los Vacanciones

    Aujourd'hui ce fut donc une journée tranquille partagée entre les préparatifs de notre départ, un peu de repos et le départ de Maïna et des ses parents qui ont pris le chemin de la France. Bon voyage aux toulousains qui ont bien mérité de retrouver leur terre du Sud !

    Los Vacanciones

    Los Vacanciones

    Los Vacanciones

    au revoir les toulousains ! à bientôt !


    10 commentaires
  • Avancement de la procédure : la Defensora a signé !

    Mémos :

    Avancement de la procédure : la Defensora a signé ! Avancement de la procédure : la Defensora a signé !


    1 commentaire
  • La calera Au réveil : la rhino s'éloigne ...

    Visite aujourd'hui de la Calera, petit village sur les hauteurs de Bogota. Brigitte (qui nous a déjà emmené à Tabio) est venue nous chercher à l'Auberge et direction les hauteurs de los andes ... Mais avant de gravir les pentes de la cordillière, il faut sortir de Bogota ... klaxon, coup de volant, freinage d'urgence, la circulation dans la ville c'est du sport !

    La route qui mène à La Calera serpente sur les flancs de la montagne ... s'enchaînent le long de la route la série de tailleurs de pierres, les restaurants avec vue panoramique sur Bogotà.

    La calera

    La calera

    La calera La calera

    La Calera est une petite bourgade avec une place traditionnelle, son église, sa mairie et ses services municipaux, ses magasins ... et les palabres en el parque sous los arbros. Petites emplettes pour les hommes qui ont (enfin) trouvé le maillot de la sélection colombienne ...

    La calera

    La calera

    La calera

    La calera

    La calera

    Martin s'est vu offrir et a enfin essayé la coca avec la bénédiction de ses parents ... pas facile au départ, l'utilisation de la coca demande de l'entrainement ... Nous la ramènerons en France, et elle sera à disposition des amateurs !

    Repas sur le pouce composé d'empanadas con carne et d'arepas con queso. JM a été victime d'un attentat ... un des quatre pieds de sa chaise s'est cassé, le laissant parterre, les quatre fers en l'air !

    La calera

    Redescente vers Bogotà par le chemin des écoliers, en flanant et en s'arrêtant le long du Rio Teusaca ...

    La calera

    La calera

    Eau chaude aromatisée avec cannelle et aguardiente

    Ultima parada avant le retour à L'auberge au parc del Chico ... Encore une belle découverte en Bogota, un parc avec plein de jeux, des arbres magnifiques ... Seuls les nuages noirs menaçants nous ont obligé à rentrer !

    La calera La calera

                 La familia en el parque del chico                       Martin fier de porter les couleurs de los cafeteros

     


    6 commentaires