• Nous ne passons pas inapercus dans les rues colombiennes ... que ce soit à Bogota, Anolaima, Medellin et encore moins ici à Cartagena. Les gens nous regardent, nous interpèllent parfois, nous félicitent aussi. Deux européens avec un garçon moreno qui ne parle que français et un bébé tout aussi moreno ou presque, c'est étrange !

    Par exemple à la banque cet après-midi, la guichetière nous dit qu'ils sont si "lindo", et nous demandent d'où ils viennent, du Bienestar, etc. ... et ce soir, en rentrant à l'hôtel un monsieur nous aborde gentiment en nous demandant si ce sont nos enfants ... pero esta moreno, adoptado ? si adoptados, los dos ... et de nous poser plein de questions sur le fait que Martin ne parle pas espagnol ... toujours gentiment,et en finissant en nous disant que nous sommes "buenas personas". A cartagena, il y a beaucoup de "morenos" et de descendant des esclaves africains, un métissage haut en couleur ...

    Los dos morenos ...

    Los dos morenos ...

    Los dos morenos ...

    Los dos morenos ... Los dos morenos ...

    Los dos morenos ...

    Après ces trois belles journées de véritables vacances, nous voilà bien bronzés (morenos), bien rouges aussi ... le soleil des caraïbes est mordant ! Nous sommes prêts à affronter les dernières étapes de notre périple. Aux dernières nouvelles, le jugement n'est pas encore rédigé ... en principe la semaine prochaine.

     


    votre commentaire
  • Véritable journée de vacances aujourd'hui pour les dups. Après une matinée farniente et piscine à l'hôtel, nous avons testé une plage de Bocagrande, la partie moderne de Cartagena. Avec les palmiers et les grandes tours modernes, l'ambiance est un peu style "Miami" (même si nous n'avons jamais mis les pieds à Miami).

    Bocagrande ... bamos a la playa !

    Bocagrande ... bamos a la playa !

    Bocagrande ... bamos a la playa !

    Bocagrande ... bamos a la playa !

    Bocagrande ... bamos a la playa !

    Nous avons même eu droit à un coucher de soleil en famille ... il faut dire qu'ici la nuit tombre vers 18h30, donc pas besoin de veiller pour voir le soleil disparaître.

    Bocagrande ... bamos a la playa !


    5 commentaires
  • Toutes nos toutes petites misères matérielles d'hier ont été résolues aujourd'hui : la connexion internet est rétablie et la poussette nous attendait sagement à la porte de l'hôtel à la fin de notre petit déj ... Merci AVIANCA ! ;) Seul problème technique encore à lever : nous ne pouvons (savons) plus mettre de photos sur le blog et pas de mise en forme possible ... désolé !

    Pour ces 5 mois (eh oui, nous sommes le 20), Baptiste s'est offert sa première baignade en piscine avec son papa et son grand frère ... après quelques instants d'hésitation, il semblait plutôt à l'aise et réjoui ... Demain, premières leçons de natation !

    Sous le soleil des Caraïbes ...

    Cette baignade fut la récompense de notre visite de la vieille ville de Cartagena. Cartagena est une ville superbe, digne de son inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour les ch'tis que nous sommes et au sortir de l'hiver, la chaleur est dure à supporter surtout quand on se ballade entre 11h et 15h.

    Sous le soleil des Caraïbes ...

    Sous le soleil des Caraïbes ...

    Sous le soleil des Caraïbes ... [avec photos et mise en page] Sous le soleil des Caraïbes ... [avec photos et mise en page]

    Seule ombre au tableau : la marée de touristes qui inonde la vieille ville chaque jour : des croisières, des avions, ... Cartagena est devenue une destination très prisée ... mais géniale. Nous faisons donc le plein de belles images, de belles photos, de soleil, de mer, de hamacs, ... avec des colombiens très typés et plus foncés que ceux de Bogotà et Medellin ... à l'image de notre Martin !

    Sous le soleil des Caraïbes ... Sous le soleil des Caraïbes ...

    Notre Martin qui a hâte de retrouver sa chambre ... bientôt 4 semaines que nous avons quitté la France !


    6 commentaires
  • avons quitté Medellin -stop- bien arrivés à Cartegena -stop- perdu poussette pendant vol -stop- piscine au pied de la chambre -stop- Il fait chaud et beau -stop- connexion internet limitée -stop- message court ce soir -stop- désolé -stop- a bientôt -stop-

    2 commentaires
  • En forêt tropicale ...

    Voilà lesdups en mode Indiana Jones pour traverser la forêt tropicale épaisse ... températures élevées, humidité proche des 100%, végétation épaisse et luxuriante rendant l'avancée difficile dans ce milieu hostile ...

    En forêt tropicale En forêt tropicale ...

    Bon ok, notre périple s'est limté à la visite du Parc Botanique de Médellin. Un parc magnifique où nous avons rencontré M. l'Ecureuil, Mme de LaTortue, M. Iguane père et fils. Des fleurs, des arbres, des papillons et des oiseaux, un ilot de verdure dans cette ville déjà bien verte.

    En forêt tropicale ... En forêt tropicale ...

    En forêt tropicale ...

    En forêt tropicale ... En forêt tropicale ...

    En forêt tropicale ...

    En forêt tropicale ...

    En forêt tropicale ...

    En forêt tropicale ...

    Nous avons aussi pu tester la gentillesse et le sens du service des colombiens. Martin ayant perdu son sombrero acheté hier à Santa Fe de Antioqua, et après une heure de recherche infructueuse, nous avons sollicité les gardes du parc ... qui se sont mis en 4 pour le retrouver et donner encore encore plus de valeur à ce chapeau.

    En forêt tropicale ...

     

    Et nous ne pouvions quitter Medellin sans avoir vu un morceau des oeuvres de Botero ... petit cochet par la Place Botero. Une foule incoryable, un  vrai souk, digne du marché du Wazemmes à l'heure de pointe ... et ces droles de rondeurs qui trônent au milieu de la place !

    En forêt tropicale ...

    En forêt tropicale ...

    Départ demain pour une nouvelle destination : Cartagene des Indes ... A priori, une autre ambiance, un autre bijou ...

    PS pour les Krakra : vous êtes attendus à Medellin ... plus aucune excuse ne sera tolérée ! ;)


    2 commentaires