• Les incollables ...

    Les incollables ...

    Martin et Baptiste en attendant le Transmilenio

    Nous serons bientôt incollables sur l'histoire de la Colombie. Nous avons visité aujourd'hui el museo national qui retrace les grandes époques de l'histoire colombienne : histoire préhispanique, l'indépendance et l'histoire du XXème Siècle. Encore un très beau musée,à l'entrée gratuite (et 1,2 € pour l'entrée du musée de l'or) ... seul bémol, il n'y avait pas d'explication en français.

    Les incollables ... Les incollables ...

    Les incollables ...

    Les incollables ...

    Nous avons retrouvé l'histoire des tribus indigènes, les cousins de Rascar Capac, les conquistadors, el libérator Simon Bolivar, Jorge Gaitan et le Bogotazo, et l'incontournable Botero !

    Les incollables ... Les incollables ...

    Au travers de cette visite comme de celle du musée de l'or, on sent une volonté forte de valoriser l'histoire de la Colombie. Car la Colombie est un pays de métissage à l'histoire pleine de rebondissements et de richesses. Les tribus indigènes sont nombreuses et ont des histoires différentes liées notamment aux reliefs et aux climats très différents que l'on trouve dans ce pays : du Narino au Sud à la Sierra Nevada au Nord en passant par les vallées du Magdalena ou du Cauca, des paysages très différents ont forgé des populations singulières qui aujourd'hui se mélangent avec celles venues d'Europe pendant la colonisation ou celle d'Afrique venue en esclavage.

    Après cette visite, déjeuner dans un petit restaurant du centre ville : au menu le traditionnel pollo accompagné de riz, de patates et d'une salade. En entrée, une sopita avec pommes de terre et viande, aromatisée avec l'incontournable coriandre. On se régale mais on s'en lasse aussi ;).

    Retour à l'Auberge, avec l'espoir d'avoir des nouvelles fraîches de notre dossier ... nada, ce sera peut-être pour lundi avec en perspective le report de notre départ initialement prévu vendredi prochain ... affaire à suivre !

    « Journée de reposSamedi marécageux ! »

  • Commentaires

    1
    callaghane
    Samedi 2 Mars 2013 à 18:03

    Nous, on a de la chance d'avoir la visite guidée ... en français. Et pas de doute : vos escapades donnent envie de découvrir toutes ces richesses culturelles métissées. Ici aussi la coriandre est au menu : achetée au marché de Douai ce matin, pour faire un filet de boeug haché au citron confit et à la coriandre. Pour la sentencia, chuuuuuut ! N'en parlons pas trop fort, mais croyons y très très fort. Soirée Diaconia lundi soir : vous serez dans notre prière. Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :