• Les mules ...Nous n'avons jamais autant reçu de courriers que depuis que nous partons pour la Colombie. En plus des courriers et colis d'amis qui nous sont destinés et qui nous font tant plaisir, nous n'arrêtons pas de recevoir des courriers à l'attention de la CASA ...

    Car pour beaucoup, la CASA fait partie de la famille et chaque départ pour BOGOTA en vue d'accueillir un enfant nous fait revivre avec émotions ces moments si particuliers ...

    Combien de courriers allons nous emporter : 20, 30, 40 ... En plus de ceux reçus à la maison, des stocks nous attendent à Lille et à Paris.

    Pour avoir utilisé ces "mules" à maintes reprises pour faire passer nos demandes et nouvelles à la CASA, nous savons combien ces courriers sont précieux !

    Et nous les conserverons avec milles précautions tout au long de notre périple avant de les remettre à Barbara ...


    2 commentaires
  • Les yeux couleur café de son frère, les bouclettes de sa mère et les cheveux bruns de son père ...


    8 commentaires
  • AIR FRANCE fête ses 60 ans en colombie !Extrait à retrvouver sur  http://www.air-journal.fr/2013-01-18-air-france-60-ans-au-venezuela-et-en-colombie-564615.html

    La compagnie aérienne Air France a célébré vendredi dernier le soixantième anniversaire de ses liaisons vers Caracas et Bogota.

    C’est en effet le 11 janvier 1953 que la liaison Paris – Caracas – Bogota a été mise en place avec le vol d’un Lockheed Constellation via Lisbonne, les Açores et Fort de France. Soit 8626 Km parcourus en 24 heures, sans compter les escales techniques. Air France était la première compagnie à établir un service permanent entre l’Europe et la région andine. L’ouverture de cette ligne devait beaucoup au travail de Paul Vachet qui, vingt ans plus tôt, avait créé le premier réseau aérien vénézuélien pour le compte de l’Aéropostale.

    La compagnie de l’alliance SkyTeam assure depuis 1996 des vols directs vers Bogota et Caracas au départ de l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle. Aujourd’hui, elle propose un vol quotidien en Airbus A340-300 vers Caracas (départ 10h55, retour  19h45, environ 9 heures 45 de vol) et un autre vers Bogotá (départ 10h45, retour 18h25, durée de vol moyenne onze heures). Pas de concurrence dans les deux cas, Avianca ne proposant que Barcelone et Madrid en Europe, et Conviasa uniquement Barcelone.

    Plusieurs temps forts marqueront cette année de festivités autour du soixantième anniversaire des lignes de Caracas et Bogotá : festivals gastronomiques vénézuéliens et colombiens à bord des vols Caracas-CDG jusqu’au 31 janvier, et Bogotá-CDG jusqu’au 1er février, concours de photographie et d’art, concerts, exposition consacrée à « Air France, 60 ans de design au Venezuela »….


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • De :                  PARIS CDG 2F

    A :                    BOGOTA EL DORADO

    FLIGHT :           AF 0422

    DATE :             27JAN2013

    DEPARTURE :  10 :45

    ARRIVAL :        16 :00

    RESA :             OK

    CHECK IN :      09 :45 (time limit)

     


    votre commentaire