• Un anniversaire, un couloir, un cours de francais ...

    Un anniversaire, un couloir, un cours de francais ...

    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ... car même si la procédure n'avance pas aussi vite que nous l'espérions, nous passons des moments inoubliables.

    Hier soir, en rentrant la tête basse d'Air France, nous avions un message de la CASA DE LA MADRE Y EL NINO nous proposant de venir ... faire des travaux des travaux de peinture. 8 mois que notre cuisine et notre salle de bains sont en attente de travaux de peinture  et nous voilà partis à 10 000 kms de la maison en tenue de peintres en train de repeindre un couloir de la CASA.

    En plus de nous faire découvrir la CASA et de participer à la vie de la Fondation, nous avons changé d'air et vidé nos esprits des (petits) soucis du moment. Peinture pour Caro, jeux avec les enfants dans le jardin pour Martin, cours de Français pour JM et super repas d'anniversaire pour toute la famille. Car la senora Barbara et une autre dame de la CASA ont fêté ce jour leur anniversaire et nous avons été invités à ce beau repas.

    Un anniversaire, un couloir, un cours de francais ... Un anniversaire, un couloir, un cours de francais ...

    Un anniversaire, un couloir, un cours de francais ...

    le couloir terminé... il faudra tout de même une deuxième couche de peinture !

    Un anniversaire, un couloir, un cours de francais ...

    Un anniversaire, un couloir, un cours de francais ...

    Un anniversaire, un couloir, un cours de francais ... Un anniversaire, un couloir, un cours de francais ...

    Un anniversaire, un couloir, un cours de francais ...

    De bons moments pour Martin et Baptiste avec les enfants de la CASA...

    Un anniversaire, un couloir, un cours de francais ... Un anniversaire, un couloir, un cours de francais ...

    Repas de "Rois" pour l'anniversaire de Barbara...

    Quelle joie de partager aussi ces petits moments avec les enfants ... ceux présents cet après-midi seront bientôt en route pour un nouveau pays avec une nouvelle famille, et  les plus grands étaient pressés d'apprendre l'anglais ou le français, leur future langue maternelle.

    Quelle émotion de voir les jeunes femmes enceintes partager un gateau en l'honneur de l'anniversaire de l'une d'entre elles ...

    Quelle émotion aussi d'échanger avec une des dames qui s'est occupée de Baptiste et qui le trouvait déjà grandi et changé ... il finissait tous ses biberons a-t-elle précisé !

    Quelle émotion aussi d'imaginer que tous les endroits que nous avons traversés aujourd'hui l'ont été par nos deux bogotanos pendant quelques mois de leur vie ...

    Et pour demain ? retour à la CASA DE LA MADRE Y EL NINO, non pas pour faire la deuxième couche .. mais pour la visite de Madame l'ambassadeur. Hummm, Ferrero rochers  en perspective !?

    « Quizas, quizas, quizas ...Francais à Bogota »

  • Commentaires

    1
    Minique94
    Jeudi 7 Mars 2013 à 06:53

    Les travaux de peinture sont le point fort de Caro....c était obligatoire avant le depart. Qui va mettre la deuxième couche? bonne journée avec madame l'ambassadeur.on troque les blouses de peinture contre costard cravate...au fait vous en serez? On verra demain matin au réveil.bisous à vous 4 +une bouffée de patience...

    2
    Minique94
    Jeudi 7 Mars 2013 à 07:18

    j'ai nettoyé la petite baignoire gonflAble de Bray dunes pour Baptiste.Il peut venir prendre son bain. 

                    MORGANE 

    3
    callaghane
    Jeudi 7 Mars 2013 à 08:20

    Et Madame l'Ambassadeur, elle n'a pas qq accointances avec le monsieur de la sentencia ?... En touts cas, quand le couloir aura eu sa 2ème couche, que vos cuisines et SdB seront peintes (je fais baby-sitting pd ce temps si vous voulez ! A d'autres moments aussi d'ailleurs !), n'hésitez pas : nous avons aussi un peu de surface de murs. Profitez bien de toutes ces pages de vie et ces partages inoubliables comme dit Caro, et la suite viendra ... Bizzzz, pluvieuses ce jour !

    4
    technodile
    Jeudi 7 Mars 2013 à 19:28

    Bonjours vous 4

    En parcourant tout le blog car j'avais du retard, je m'aperçois que vous êtes vraiment occupés; peinture, ballades, piscine, bons repas, anniversaire, rencontres.....C'est sur que c'est peut être un peu long surtout pour obtenir les papiers définitifs ( je comprends ) mais quel beau voyage !!! quelle chance de partager tous ces bons moments ensemble , vraiment vous êtes bien entourés et j'ai l'impression que plus gentils sont les uns plus gentils sont les autres !

    Profitez encore de ces bons moments tous les 4,je vois changer Baptiste de photo en photo et Martin se régaler.

    Bisous à vous 4

    Odile

     

     

    5
    mariemanulesfilles
    Jeudi 7 Mars 2013 à 20:37

    manu se rapelle, lui, de la peinture rose du bureau de Barbara...Quelle gentillesse de la part de Barbara de partager cet anniversaire avec vous: on vous le disait, elle avait été d'une extrême gentillesse avec nous aussi en 2010!...BESITOS!!!

    6
    Pierrot Sucy
    Samedi 9 Mars 2013 à 18:21

    Je travaille mes cours de l'IER. En ce moment nous étudions l'Evangile selon Marc. Voici ce que je viens de lire : "Et prenant un enfant , il (Jésus) le plaça au milieu d'eux et après l'avoir embrassé il leur dit:"Qui accueille en mon nom un enfant comme celui-là m'accueille moi-même, et qui m'accueille, ce n'est pas moi qu'il accueille, mais celui qui m'a envoyé"  (Mc 9,36-37)

    J'ai pensé à vous 4 et je vous expédie ces versets.

    Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :