• Retour à la Casa ...

    Ce mercredi midi nous avions rendez-vous de nouveau à La Casa. Conduits par Jaïro, nous arrivons, comme d'habitude, en avance malgré une circulation très dense. Cette fois-ci nous sommes revenus chargés des précieux courriers et messages transmis par les Amis de la CASA et avec notre plus grosse valise remplie d'habits pour les enfants.

    Retour à la Casa ...

    Ce fut d'abord un rendez-vous avec la psychologue de la Casa qui a validé que l'intégration de Baptiste se faisait normalement. C'est une nouvelle exigence de l'ICBF que nous n'avions pas eu à faire en 2008. La psychologue nous a aussi parlé de Baptiste, de ses traits de caractère et de son comportement pendant son séjour à la Casa.

    Puis rendez-vous avec Barbara pour la signature du contrat nous liant avec la Casa. Principales clauses du contrat, celle d'élever Baptiste selon la morale chrétienne et celle de le baptiser sous 90 jours. Les parrain et marraine n'ont qu'à bien se tenir, nous avons signé pour eux (et petit rappel"au cas où" pour ceux de Martin qui ont eux aussi "signé"  il y a 4 ans).

    Enfin, entretien avec notre avocate qui nous a expliqué le déroulement de l'ensemble de la procédure judiciaire. La durée de la procédure dépendra du juge qui sera tiré au sort ... surtout éviter le 14 (sur 22 au total), car ce juge refuse systématiquement de valider les adoptions.

    Prochaine étape, le rendez-vous avec la Défenseuse de la Famille de l'ICBF pour l'entraga. Point de passage obligé qui valide et confirme que l'enfant reste confié à ses parents ... Prévu pour le lundi 04 février, nous serons ensuite libres de nos mouvements pendant les 2,3, ou 4 semaines restantes pour voyager et découvrir notre Colombie !

    « Martin le grand frère ...Baptiste en VO »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :