• En la candelaria !

    Nous n'avions jamais été dans la Candelaria le dimanche ... c'est une toute autre ambiance que la semaine.

    Pour s'y rendre, nous avons choisi de prendre le Transmilenio. Mais la ligne que nous empruntons habituellement ne fonctionne pas le dimanche. Nouveau trajet et nouvel arrêt. Nous découvrons de nouvelles rues très animées en ce dimanche matin, pleine de marchands ambulants ou de magasins faisant la promotion de leur produits par haut parleur ...  mais à 17h, les rues sont presque vides avec des détritus jonchant le sol.

    Nous montons alors vers la Plaza Bolivar en sirotant un jus de mandarine ... les jus ici sont un régal, avec mille parfums qui nous sont pour la plupart inconnu mais très bon ! Sur la Place, Martin achètent pour 500 COP les graines de maïs pour les pigeons. Nous croisons une manif pour la libération d'un détenu puis nous décidons de partir à la recherche de Masaya ... en route, le musée militaire nous ouvre ses portes et nous découvrons l'histoire de l'armée colombienne : la armada, de la fuerza aerea y del ejercito. A noter que les premiers formateurs de l'avation colombienne étaient français et que des mirages sont toujours présents parmi les avions de la force aérienne coombienne. Parmi les médailles étrangères, Martin a reconnu la Croix de Guerre, " la même que Pépé" !

    En la candelaria !     En la candelaria ! 

    En la candelaria !  En la candelaria !

    En la candelaria ! En la candelaria !

    A la sortie du musée, direction Masaya, un lieu entre auberge de jeunesse et hôtel tenu par des français. Rénovation avec goût, ambiance jeune et moderne et très bon déjeuner où nous avons retrouvé quelques saveurs françaises ... ça fait du bien ! Peut-être finirons nous notre séjour par quelques nuits dans ce bel endroit situé au coeur de la Candélaria.

    En la candelaria !  En la candelaria !

    En la candelaria !

    Nous ne pouvions repartir du centre historique sans visiter le musée Botero. Musée qui abrite des oeuvres du célèbre peintre et sculpteur colombien mais aussi des oeuvres d'autres artistes, des français notamment : Degas, Monet, Corot, Guillaumin (né à Moulins), Dubuffet, Renoir, Léger, Toulouse-Lautrec, Chagall, ou encore Picasso. Un très beau musée ... et gratuit comme beaucoup des musées de Bogota !

    En la candelaria !

    En la candelaria !

    Après ces visites militaro-artistiques, retour en Transmilenio ... bien rempli où les colombiens laissent toujours une place aux mamans avec un bébé dans les bras. Elle évite les accoups du bus, les freinages musclés, les bousculades pour entrer et sortir du bus ... Mais nos aller-retour avec le centre ville se passent toujours bien et nous ne ratons jamais nos stations ... " proximas paradas Virrey y Pepe Sierra" !

    Demain, retour aux choses sérieuses ... rasage pour JM et attente fiévreuse des nouvelles pendant notre petit déj ... il est temps de mettre le champagne au frais !

    « Francais à BogotaVamos a la playa ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :