• Drôle de rencontre pour un Jour de foot ...

    Hier, mardi, nouveau "jour de foot" ... les camisetas sont de nouveau de sortie car la selection de colombia affronte les "frères ennemis" vénézuéliens.

    Drôle de rencontre pour un Jour de foot ...

    Drôle de rencontre pour un Jour de foot ...

    Ambiance à l'Auberge malgré les défaites de nos sélections préférées ...

    Et par contre, pas de maillot français ou colombiens à l'ambassade :  très professionnels les agents de la diplomatie française ! Nous avons déposé notre dossier de demande de visa avec le secret espoir d'obtenir dès mrecredi le précieux sésame pour Baptiste. Extraits de conversation :

    - Elle : Quelle est la date de votre vol monsieur ?

    - JM : Vendredi 29 mars.

    - Elle : Nous sommes fermés jeudi et vendredi et le délai pour obtenir le visa est de quatre à cinq jours car nous devons obtenir l'accord du ministère en France ... ce ne sera pas possible.

    - JM : nous avons prévenu le SAI et ils sont en attente de notre dossier et peuvent  donner l'accord très rapidement ...

    - Elle : ... ce n'est pas moi qui l'envoie.

    - JM : le dossier part aujourd'hui au ministère ?

    - Elle : euh ... donner moi un numéro de téléphone et on vous appellera si le visa est prêt

    - JM : jusqu'à quelle heure peut on venir demain ?

    - Elle : jusque 17 h00 ...

    Bref, rien n'est gagné et tout n'est pas perdu ... suspence jusque mercredi 12:00 (heure de Bogota). En attendant, le SAI nous a informé avoir donné son accord hier dans la matinée ... y'a des gens sympa même en France ;) !

    Et en attendant el partido de los cafeteros, rendez vous à la CASA pour un dernier passage. Semaine sainte oblige Barbara est en vacances et ce sont Maritza et Ines qui nous accueillent. A notre grande joie et émotion, nous apprenons que Daniela et Victor ne sont pas là : ils sont en famille depuis hier, avec leur parents ... Daniela va pouvoir pratiquer le français appris avec tant d'assiduité et d'impatience !

    C'est toujours avec un plaisir ému que nous revenons à la CASA. Dans la série "rencontres et parenthèses inattendues", nous retrouvons deux étudiants français qui attendent patiemment dans un des bureaux ... Alban et Hugues font un tour  du monde en trottinette ... et de passage à Bogota, ils sont cet après-midi à la CASA car ils ont un cousin et ami qui vient de la CASA ...

    Drôle de rencontre pour un Jour de foot ...

    http://trottmyworld.com/

    Visite de la CASA avec Inès et les deux globetrotters, toujours accompagnés de leur patinetas qui font la joie de Martin et des enfants ... peut-être une idée pour les Amis de la Casa ... la trottinette n'est pas très répandue ici mais les enfants ont adoré !

    Drôle de rencontre pour un Jour de foot ...

    Drôle de rencontre pour un Jour de foot ...

    Drôle de rencontre pour un Jour de foot ...

    Drôle de rencontre pour un Jour de foot ...

    Drôle de rencontre pour un Jour de foot ...

    ... puis l'heure du départ et des "au revoir" est arrivée ... après avoir feuillété l'album de Martin. Car chaque enfant adopté à la Casa a SON album, avec photos et commentaires : plus de  8 000 albums à tenir à jour au fur et à fur des nouvelles et photos qui sont envoyées par les familles. Pour Martin toutes les photos envoyées sont là classées, découpées ... Martin avec Romaric, Gwendael, Eleonore, avec ses cousins Dupont et Girard, en famille ... Idem pour Louis et Laetitia dont Inès a sorti l'album pour le montrer à nos trottineurs !

    ... puis l'heure du départ et des "au revoir" est arrivée ... mais avant de partir, il nous fallait prendre LA photo de Martin sur LE tobbogan ... 4 ans et demi après ! Il a bien grandi et tient désormais fièrement sont petit frère dans ses bras.

    Drôle de rencontre pour un Jour de foot ... Drôle de rencontre pour un Jour de foot ...

    Drôle de rencontre pour un Jour de foot ...

    ... puis l'heure du départ et des "au revoir" est arrivée ... Mais pour ramener un bout de la CASA (ou pour retarder encore l'heure du départ) nous avons fait quelques emplettes et alourdi nos bagages de livres des 70 ans.

    ... Puis l'heure du départ et des "au revoir" est arrivée. En toute simplicité, comme l'on quitte quelqu'un de la famille toujours présent dans notre coeur et tellement heureux, fiers et reconnaissants de ce que la Casa nous offre.

     

    « Dernier week-end à Bogota ... ?une photo vaut mieux que mille mots ... ;) »

  • Commentaires

    1
    grand maman /papa
    Mercredi 27 Mars 2013 à 19:57

    que dire de ces merveilles


    nous sommes pleins de joie  


    on  guette votre retour


    vite des précisons !


    de tout notre coeur

    2
    Peton
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:57

    t'as pas vu mon album?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :