• Donde estan los bogotanos ?

    Pour nos dernières journées colombiennes, le soleil est de retour ... Bogota se présente à nous sous son meilleur jour : beau soleil et luminosité sans pareil, pas trop chaud, pas trop froid ...  et les rues sont presque vides. En effet, beaucoup de bogotanos ont quitté la ville pour ce long week-end de Pâques. Retournés dans leur région d'origine ou en vacances dans une finca, ils ont abandonné la ville aux travailleurs et aux touristes !

    Nous profitons de ce Bogota apaisé, loin de la fourmillière habituelle, pour commencer nos valises, finaliser nos achats et  faire dormir notre Baptiste qui est un peu malade (la roseole ?).

    Les billets d'avion en poche, nous gérons nos derniers pesos colombiens et commencons à nous inquiéter du poids de nos bagages ... nous avons ressorti les manteaux d'hiver des valises en prévision de notre retour en France.

    Et voilà 2 mois aujourd'hui, jour pour jour, que nous sommes en famille avec Baptiste ... Nous avons l'impression que c'était hier et nous les premiers moments avec nous sont encore bien présents à notre mémoire. Et pourtant l'attente du jugement et de notre retour nous a semblé longue ... 40 jours environ ;) !

    A la veille de s'envoler pour la France nous sommes partagés entre la joie de revenir dans notre beau pays et la tristesse de quitter notre Colombie et tous ceux qui nous ont acceuillis et accompagnés avec tendresse, bienveillance, discrétion, délicatesse et efficacité. Ils ont été nombreux, français ou colombiens, à nous consacrer du temps et de l'énergie, à nous accueillir les bras ouverts avec la gentillesse si caractéristique des colombiens.

    « une photo vaut mieux que mille mots ... ;)VOL AF 423 ... Grrrr »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :