• dernières embûches colombiennes !

    Lorsque nous filons sur les routes dégagées de Bogota vers l'aéroport, c'est impatient de décoller et de rejoindre la France. Toute la famille a tourné en rond à l'Auberge toute l'après-midi et seul JM a eu le droit à une sortie afin de faire enregistrer les bagages.

    Après avoir dégusté nos derniers jus colombiens et goûté enfin aux Waffles ou glace de Crêpes & Waffles (offert par Air France), nous avons rejoint l'immigration et les contrôles de sécurité ... notre souvenir du passage à l'immigration il y a 4 ans nous faisait craindre un moment désagréable ... Cette fois,le passage s'est effectué sans encombre et seuls les ciseaux de Martin (présents dans nos bagages à mains) nous ont obligés à vider nos sacs ...

    23h15 et nous voilà en salle d'embarquement ...  1 heure à attendre avant de pouvoir s'installer dans l'avion. Nos paupières sont lourdes, Baptiste s'endort tranquillement dans nos bras, Martin le nez vissé sur l'ipad est une star auprès des autres enfants en attente.

    dernières embûches colombiennes !

    Puis un appel retentit ...Los senores Jean-Michel DUPONT y Martin DUPONT sont priés de se présenter au guichet d'embarquement ... Surpris JM et Martin se rendent au guichet où l'hôtesse explique (en espagnol) qu'ils doivent se rendre auprès des services de police ... la tension monte : un problème de papiers ? nos bagages ?

    L'hôtesse nous accompagne au pied du batiment dans un local où sont entassées une vingtaine de valises ... dans un coin du local, 3 policiers jouent aux dés ... Un autre nous accueille avec un air sévère et nous demandent d'ouvrir deux de nos valises. Valises ouvertes, il fouille, fouine sent quelques affaires ... lorsqu'il tombe sur les emballages en kraft de paquets de café, il s'empare d'un petit outil, perce les paquets et sent le contenu ainsi prélevé ... digne d'un thriller sur fond de traffic de drogue ! JM transpire mais une fois les valises refermées et nos deux hommes libérés, la tension redescend.

    ** 00:30 ** Embarquement pour le vol AF 423. Nous retrouvons le steward avec qui Martin avait fait une photo lors de notre vol aller. Une place avec berceau nous y attend ... le top !

    dernières embûches colombiennes !

    ** 01h00 ** Le commandant nous annonce une autre bonne nouvelle : le vol ne  durera que 08h50 compte tenu de vents très favorables !

    ** 01h15 ** L'AIRBUS A 340 s'installe en bout de piste ... poussée des moteurs et 61 secondes chrono plus tard le nez de l'avion se lève :  "Adios Bogota, Ciao Colombia, hasta luego". Les lumières de Bogota dessinent une ville de lumière sous les ailes de l'avion. Nous laissons dernière nous la ville d'origine de nos deux bogotanitos ... Après quelques virages serrés au dessus de Bogota, l'avion dépasse Manizales, Medellin puis Bucaramanga. "Adios querida Colombia !"

    dernières embûches colombiennes !

    dernières embûches colombiennes !

    A notre arrivée, Martin retrouve ses cousins Morgane et Julien ... Baptiste est la star de la sortie du Terminal 2E ... Super accueil en famille ! Merci à tous ceux qui ont pu être là ! Mil besos à todos !

    dernières embûches colombiennes !

    dernières embûches colombiennes !

    « Le suspense demeure ...Enfant de Gayant ... »

  • Commentaires

    1
    Deperne
    Samedi 30 Mars 2013 à 22:43
    Nous sommes heureux de vous savoir rentrés
    Bienvenu a Baptiste
    Quel suspens a l'aéroport et quelle émotion sur les dernières lignes mais enfin vous voilà
    On vous embrasse tous les 4 et bon 1er we pascal ; youpi Martin arrive a temps pour la chasse aux œufs
    A très vite
    2
    les cousins chinois
    Dimanche 31 Mars 2013 à 07:10

    Coucou c'est Marguerite, j'aurais beaucoup aime' etre la' a l'arrivee aussi!!!! Votre blog est super et j'espere que Baptiste ne va pas grandir trop vite avant Douriez!!!

    1000 Bisous

    3
    Callaghane
    Dimanche 31 Mars 2013 à 10:08

    Je craque ... et vais être en retard à la messe !

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :